C'est sur un air de "Somewhere over the rainbow" repris en fait par Frédéric Sanchez qu'une nouvelle fraîcheur s'abat sur la maison MJ.
En total inadéquation avec ses collections précédentes (so 80's, So superposition), MJ a su nous éblouir, même nous choquer.
C'est dans un décor sobre, ayant pour pièce principale une estrade recouverte d'une tenture (il se chargera lui même de l'enlever) se fondant dans la masse, que Marc Jacobs nous offre une collection pleine de fraîcheur, de simplicité, de pragmatisme et surtout de rigueur. Il troque son kilt contre un costume gris des plus classique! Le ton est donné, aucune excentricité.
Les mannequins sont disposés de manière graphique et ordonnée dans une cage de bois surélevée.
Il change d'époque et nous ramène vers un mélange des 30's/40's et 70's.
Les couleurs sont douces, du gris du beige, des tailleurs aux courbes douces qui dessinent à peine les silhouettes des mannequins (qui, pour la petite histoire, ont été "casté" dans les rues de NY quelques jours avant le défilé... plus rien ne nous étonnes M. Jacobs! non non plus rien! vous nous avez même mis que des mannequins peu connus), des trench-coats transparents, des paillettes, des pulls maxi-size portés sur des robes de soirées. Nous notons tout de même qu'il y avait très peu de noir. Ahhhhhh enfin un hiver sans noir!!!!. Il y avait également de la fourrure brodée comme cousus à l'envers qui donnait un côté très chic aux tenues.
Pour conclure, une collection que l'on peut porter tous les jours, simple, chic "Inattendue" et surtout qui se veut "avant-gardiste".
Je vous laisse découvrir en image collection.
si vous voulez découvrir toute la collection c'est par ici que ça se passe :
C'est la monde du gris cette année !
RépondreSupprimeroreade
www.my.beauty.revelation.overblog.com
Merci Oreade pour ton commentaire et désole de ne pas avoir répondu plus tôt...
RépondreSupprimerLe gris... enfin une couleur plus douce.
:))))