Delfina Delettrez, jeune créatrice Italo-Parisienne, a de qui tenir!
Fille de Bernard Delettrez, joaillier et de Sylvia FENDI, grand nom de la Mode, cette jeune créatrice suit les traces de ses parents en réalisant des bijoux oniriques, qui s'inspirent de ses phobies et de ses jeux d'enfants : poupées, araignées, anatomie, bestiaire féérique, ont déjà séduit toute la Fashion sphere. Des bizarreries sorties tout droit du monde des rêves avec des bracelets/manchettes globes et animaux mutants. Elle imagine un monde ou la vie humaine aurait disparu et laisserait place à l'interversion génétique donnant naissance à des pièces sublimissimes tout en étant paradoxalement inquiétantes. Sa collection précédente était dans le même esprit que la nouvelle qui s'intitule "ANATOMIK" Pourquoi "ANATOMIK" me direz-vous? et bien tout simplement car sa collection désigne plusieurs parties du corps. Cependant il y a comme une sorte d'évolution ou même une maturité du bijoux : le bracelet de main squelette "nude" se retrouve tacheté comme une panthère, le bracelet manchette araignée prend des couleurs extraordinaire, ce bébé dinosaures si effrayant a porter en bague, ces corps de serpents couplés d'une tête de mort sortant d'une boucle d’oreille sphérique, tel un asticot sortant d'une pomme!!! Et enfin cette bague anneaux ou bien celle ou ces créatures se révèlent à l'ouverture de l'œuf qui s'ouvre tel un bijoux surprise alias "secret hand" ou l'on peut y glisser son petit secret, car une fois porté personne ne sait ce qu'il y a dedans! hihi! Moi ça me rappelle les "Kinder surprise"! Avant même de manger le chocolat je veux voir la surprise (une âme d'enfant que voulez-vous!!!) Le clou de cette nouvelle collection c'est la collaboration avec Giuseppe Zanotti. Delfina se lance pour la première fois dans le monde de la chaussure avec trois paires de chaussures à bijoux.
Une avec une main attachée au talon! des ballerines constituées d'un nez d'un œil et d'une bouche et un pseudo visage pour les autres à talons. C'est assez fun n' Rock! Ne trouvez vous pas?
Moi j'adore et je suis totalement sous le charme! CONQUISE par la collection de la belle Delfina.
Si vous voulez voir la vidéo de sa collection qui été présentée le 4 mars dernier et est en vente dans la plus part des concept stores internationaux.
Je vous laisse découvrir quelques images de la collection "ANATOMIK"
Shoes
Sources : Madame Figaro, et Vogue.
je trouve ce travail tres etrange, onirique et cauchemardesque. j'aimerais voir un peu plus de sa collection. stp Mlle Mad de Mode
RépondreSupprimermerci
il y son site internet mais il ne fonctionne pas :/ mouarf!
RépondreSupprimerhttp://www.delfinadelettrez.com
Mais dès que j'ai du nouveau je te tiens informé ma Deb!
Comme dirait Arielle D. épouse de B.H.L c'est Arachnéen comme travail, sinon pour ton post faut citer les sources :
RépondreSupprimerFigaro Madame(7.12.2009)
Pibody!!!! toi dans le genre pointue :)
RépondreSupprimerEn effet j'ai omis de faire figurer mes sources :)))
Mais ce n'est pas que dans Madame Figaro haha!
je me suis inspirée de vogue aussi!!!
Bises!